fbpx

Études en Marketing

Les Études en Marketing, à l’ère numérique, sont considérées primordiaux. Il s’agit d’un métier qui promet, on peut parler du Marketing digital ! Il est en pleine expansion, il offre de nombreuses carrières futures, mais pas que. Pourquoi étudier le marketing digital ? Comment y parvenir ? Zoom sur cette filière.

Les Études en Marketing, des bonnes raisons de s’y lancer

Une activité en pleine évolution

Le digital ne cesse de se développer. Il y a toujours quelque chose de nouveau et d’intéressant à apprendre. Si vous aimez le changement, l’univers digital est donc fait pour vous. Objets connectés, applications, réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, impression 3D, solutions logicielles et cloud… les innovations débordent. Par la même occasion, les métiers classiques se digitalisent et les nouveaux postes se créent et sûrement vont perdurer.

Une réelle opportunité

Après avoir suivi des études en marketing digital, votre avenir professionnel est alors garanti. Aujourd’hui, on recense des milliers d’emplois concernant le digital et le nombre de postes pourvu ne cesse d’augmenter chaque année. Ce qui est un bel avantage pour vous !

Étant jeune diplômé, vous pouvez ainsi travailler dans toutes les entreprises (petites, moyennes ou grandes) de différents secteurs (tourisme, banque, commerce, automobile, environnement, agroalimentaire, hôtellerie…).

Vous pourrez être :

– Responsable e-marketing

– Chef de produit en ligne

– Brand manager

– Marketing business analyst

– Data scientist / data miner

– Responsable CRM “Customer Relationship Management”

– Référenceur (SEM/SEO)

– Community manager,

– Social média manager

– Intégrateur de contenu

– Web éditorialiste…

Les études à réaliser

Titulaire d’un baccalauréat, vous pouvez directement entamer les études en marketing digital.

3 options s’offrent à vous :

– des études de courte durée : bac+2 permettant d’obtenir un diplôme de technicien spécialisé accrédité (DTS).

– des études de formation professionnelle: bac+3 permettant d’obtenir une licence professionnelle en marketing digital.

– des études de longue durée : bac+5 permettant d’obtenir un master en marketing digital.

Vous suivrez des enseignements théoriques et professionnels comme :

      Techniques de communication

      Étude de marché

      Communication digitale

      Culture web et digital

      Droit du management, droit du marketing et du multimédia

      Ergonomie web

      Initiation à la gestion

      Projet web et digital

      Techniques de référencement

      SEO et rédaction web

      Business plan

      Gestion de la relation client 

      Fidélisation

      Politique d’achats

      Animation des réseaux sociaux

      Photoshop

      Mailing

      Merchandising

      Marketing stratégique

      Marketing opérationnel

      Management de projet

      Webmarketing

      Transformation digitale

      Anglais et autres langues vivantes étrangères

Faire le bon choix d’université

De plus en plus d’universités proposent des formations digitales. Afin de vous aider à choisir l’établissement idéal, faites-vous accompagner par un professionnel. Coach en orientation universitaire et professionnelle expérimenté, je suis à votre service. Contactez-moi pour plus de renseignements ou pour obtenir un RENDEZ-VOUS.

Laisser un commentaire